À compter de notre arrivée au Canada avec mon épouse et notre fille, tout

a commencé à changer.

 

Pendant ces changements, notre priorité a continué d’être l’éducation de notre fille,

une de nos raisons, en premier lieu, de notre venue au Canada. Comment une

famille multiculturelle dont les parents sont du même sexe peut-elle élever son

unique enfant? Avec une base solide, de la moralité et des valeurs ainsi que de

l’amour pour l’apprentissage. Eh bien, tout a commencé par être d’une confusion

extrême. C’était non seulement parce que nous étions nouvelles à un endroit et

avions des notions différentes pour le comportement, mais aussi parce que nous

voulions conserver nos traditions et notre culture de notre lieu d’origine.

Nous nous sommes inscrites à beaucoup de programmes de soutien des parents et

sommes souvent allées à des portes ouvertes de foyers du voisinage, à des centres

communautaires et à des centres familiaux, afin de savoir comment élever Tessa

dans sa nouvelle vie. Mais, à la fin, nous étions encore confuses en raison de toute

cette information.

Je veux mentionner que, lorsque j’ai essayé d’enseigner à Tessa ses chiffres et son

alphabet ainsi que tous les éléments semblables, les choses ont simplement empiré!

Je me suis personnellement remise en question ainsi que ma façon d’enseigner à ma

petite parce que je voyais autour tous les enfants de son âge qui n’avaient pas de

problèmes d’apprentissage, s’exprimaient mieux et géraient leurs sentiments de

façon supérieure. Alors, j’ai commencé à m’inquiéter de la santé de ma fille.

Par conséquent, après avoir lu et cherché de l’aide en rapport avec la façon de gérer

ces problèmes, j’ai entendu parler du programme HIPPY. Après avoir pris

connaissance du programme et des résultats constatés par de nombreux enfants

d’autres pays, j’ai pensé que je devrais pouvoir tenter ma chance avec ce

programme et j’ai eu cette chance.

Peut-être que de nombreux parents ont pensé au début ou pensent encore que ces

activités sont absurdes, mes enfants peuvent faire plus que cela! Toutefois je dis

aux mamans comme moi que ce ne sont pas seulement les activités ni la perfection

qui est atteinte dans la tâche qui importent; c’est votre façon de l’exécuter, la

qualité du temps que vous consacrez ensemble à ces activités.

En ce qui me concerne, HIPPY m’a donné une autre façon de comprendre ma petite

fille. Nous nous heurtons encore à des problèmes en raison de son âge, mais je dois

reconnaître qu’après un certain temps elle a amélioré sa capacité de résoudre les

problèmes et que nos liens sont solidifiés à chaque fois que mon épouse et moi

mettons tout de côté afin de passer ensemble aux activités de HIPPY.

À nos débuts avec HIPPY, nous avons trouvé une base sur laquelle créer

correctement des routines; je me suis efforcée de favoriser l’estime de soi chez ma

fille; cela nous a aidées à éloigner les sentiments d’insécurité que la plupart des

enfants éprouvent à leur arrivée dans un groupe de pairs. De plus, nous avons

continué de travailler pour éliminer les signes de négativité que ma fille

commmençait à afficher il y a quelques mois.

Avec HIPPY, nous avons pu voir comme il est facile d’enseigner à ses enfants à

domicile ainsi que la façon de poser les fondements pour l’enseignement et

l’apprentissage, en misant sur la patience, l’amour, le dévouement et la

persévérance. Ensuite, il y a moins de pression et de responsabilité chez des

enseignants qui s’occupent de l’éducation de leurs propres enfants.
Blanca Azucena Escobar Galarde – Originaire de l’État d’Oaxaca au Mexique,

je suis musicienne/chanteuse/auteure-compositrice depuis l’âge de 13 ans.

Pendant mon séjour au Canada, j’ai trouvé des façons de m’intégrer dans la société

canadienne, en participant à de nombreux ateliers et programmes, y compris HIPPY.

Mon plus récent travail a été la planification d’un atelier « Femmes du Nord au Sud –

Histoires sans frontières », ce qui été possible grâce au soutien du projet Vancouver

Neighbourhood Small Grants Project et de la Frog Hollow Neighbourhood House.

Originaria del estado de Oaxaca en Mexico, Musico ,cantante y compositora ,desde la

edad de 13anos.A lo largo de mi estadia en Canada me he dedicado a encontrar maneras

de integracion en la sociedad canadiense asistiendo a diferentes y numerosos talleres

y programas incluyendo HIPPY Program. Mi mas reciente trabajo ha sido la expocision de

el taller ” Mujeres de norte a Sur: Historias sin fronteras” que lo lleve a cabo con

el apoyo de Vancouver Neighbourhood Small Grants Project y Frog Hollow Neighbourhood House.