Multiculturel HIPPY

Le Canada reconnait que si les nouveaux venus doivent bénéficier du succès social, culturel et économique de ce pays et y contribuer, il faut fournir des services innovateurs et adaptés aux circonstances, qui favorisent l’établissement et l’intégration.

 

Après 40 années d’expérience dans le monde, HIPPY Canada et ses programmes internationaux apparentés comprennent que le processus d’établissement et d’intégration exige un effort communautaire. HIPPY est un système unique d’alphabétisation familiale, combinant plusieurs éléments qui produisent une multitude d’avantages éducatifs, économiques et sociaux. Parmi ces éléments se trouvent ceux-ci : l’emploi de parents nouveaux venus dans le programme, à titre d’intervenantes à domicile; le développement d’organismes, de compétences et d’attitudes parentales requis pour éduquer effectivement leurs enfants d’âge préscolaire; la prestation de services d’enseignement attentifs et amicaux destinés aux enfants d’âge préscolaire; l’intégration délibérée de parents isolés socialement, et ce, dans la société dominante; la base pour une participation continue des parents à la scolarisation de leurs enfants.

 

Bref, l’ensemble des activités du programme HIPPY pendant les trois ans d’une participation familiale apporte une contribution importante à l’intégration des nouveaux venus dans la société canadienne. Le programme contribue aux résultats voulus de CIC, soit s’assurer de l’acceptation des immigrants et de leur pleine participation à la vie sociale, économique, politique et culturelle canadienne. Il vise le renforcement des collectivités, afin qu’elles soient plus inclusives et accueillantes par le recours concret à plusieurs caractéristiques de programmation qui aboutissent à l’inclusion sociale, économique et culturelle.

 

Les activités du programme HIPPY englobent les suivantes:

 

a) Mentorat qui facilite l’intégration des nouveaux venus dans les écoles, la collectivité et le marché du travail.

b) Initiatives qui favorisent la participation civique et le bénévolat à l’école, dans la collectivité et aux niveaux municipal, provincial ou territorial et fédéral.

c) Projets qui répondent à des besoins sociaux spécifiques des nouveaux venus, des partenaires et/ou des collectivités, afin de promouvoir le service ou des projets innovateurs.

 

604-676-8250

508-1190 rue Melville Vancouver, BC. Canada

info@hippycanada.ca