Personnel de HIPPY

 

Debbie-Bell-head-shot

Debbie Bell, directrice générale et présidente

 

Debbie Bell est directrice générale fondatrice de HIPPY Canada. Mme Bell détient une maitrise en éducation des adultes et compte plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’éducation des adultes et du développement communautaire au sein de communautés socialement exclues en Amérique du Nord. À titre de directrice fondatrice du programme d’éducation communautaire de l’Université Simon-Fraser, Mme Bell a concentré ses efforts sur l’élaboration de stratégies novatrices visant à assurer l’accès à l’éducation aux communautés ayant un faible taux d’alphabétisation. Elle a poursuivi son travail en tant que présidente et directrice générale de HIPPY Canada, dans le cadre du programme HIPPY mis en œuvre au sein de 17 communautés réparties dans tout le pays. Ce programme fournit aux parents à faible revenu et socialement isolés les outils nécessaires pour aider leurs enfants à réussir à l’école et dans la vie.

 

 

Jason Chabot

 

Jason Chabot est titulaire d’un Bachelor en Commerce de l’Université de Colombie Britannique qu’il a obtenu avec mention en 1997. Il a ensuite obtenu la désignation professionnelle de comptable agréé en 2000, après avoir effectué un stage au sein de KPMG dans la vallée du Fraser. Il quitte la vie publique pour devenir Directeur des Finances au profit d’une organisation à but non lucratif dans la région de Gastown pendant 12 ans, avant de s’installer à Vancouver en 2001.

Quand il n’est pas en train de faire des calculs, Jason occupe son temps libre en écrivant. Ses efforts ont d’ailleurs été récemment récompensés par la publication de trois livres aux éditions HarperCollins au Canada et Turner Publishing Company aux Etats-Unis. Lorsqu’il n’est pas derrière un écran, Jason aime jouer du piano, la danse de salon et sur des rythmes latino-américains. Il aime également prendre soin des poissons de son aquarium d’eau de mer.

Darlene Gage, coordonnatrice nationale de la formation

Darlene Gage est andragogue et organisatrice dans le domaine du changement social. Elle a toujours travaillé dans le secteur sans but lucratif au Canada et à l’étranger. Chez HIPPY, elle pour rôle d’apporter du soutien aux emplacements, et ce, dans leurs tâches en cours au regard de la formation des intervenantes à domicile, afin qu’ils excellent dans l’aide aux familles. Bien que Darlene paraisse sous forme d’entité mystérieuse produite par la cybercaméra pendant qu’elle présente la formation en ligne, elle est en fait facile à approcher, aimable et souvent bête.

 

 

yazi

Wazi Kapenda, gestionnaire multiculturelle

 

Wazi participe aux activités de HIPPY depuis 1999. À titre de gestionnaire de HIPPY, Wazi a pour responsabilité de développer et de gérer des partenariats avec des organismes qui fournissent des services aux nouveaux venus et aux familles à faible revenu. Initialement, Wazi travaillait comme coordonnatrice d’emplacements et elle apporte donc une riche expérience acquise dans le programme HIPPY. Wazi s’occupe aussi de surveillance et de supervision d’emplacements HIPPY, afin d’assurer que les familles bénéficient du programme de haute qualité qu’exige HIPPY. Originaire du Swaziland, Wazi parle couramment le siswati, possède une connaissance fonctionnelle d’autres langues bantoues et connait un peu de français. Elle a une maitrise en santé publique; elle participe à des activités communautaires en alphabétisation, en matière d’accès équitable à l’éducation, en développement communautaire ainsi qu’en santé communautaire et de la population.

Susanne

Susanne Nahm, coordonnatrice de la gestion de l’information

 

Susanne a travaillé dans les affaires et en commerce international. Fatiguée du monde des affaires, elle a débuté chez HIPPY en 2003 et ne le regrette pas. D’abord gestionnaire de bureau, Susanne a depuis trouvé du travail enrichissant et stimulant dans la reconstruction de la base de données ETO (Efforts to Outcomes) aux fins de la gestion du rendement. Susanne aide les emplacements HIPPY et fait de la formation pour ETO. Elle parle sa langue maternelle, l’allemand, ainsi que l’anglais, un peu de français et d’espagnol. Elle a la certification or en administration d’ETO. Susanne a son côté comique, aime la danse du ventre et a été pendant sept ans membre du conseil d’administration d’un organisme sans but lucratif, l’Association du Dance Moyen Orient (MEDA). Zhagaroot!

Stan-e1416511555540

Stan Parenteau, directeur autochtone

 

Stan Parenteau est un Métis/Cri de la Saskatchewan. Il a déménagé en C.-B. pendant son enfance. Stan a un baccalauréat en travail social (BTS) de l’Université de Victoria. Il a été cadre et a occupé des postes de gestion au cours des 15 dernières années; il possède une vaste expérience en matière d’éducation et de bien-être des enfants autochtones.

Son travail porte sur l’établissement de solides relations avec les Autochtones, les familles et les collectivités. Stan a de nombreuses années d’expérience en gestion de projets à court et à long termes. Dans son expérience antérieure se trouve ceci : doyen associé, Sensibilisation par l’éducation, au Native Education College; consultant, Bien-être de l’enfance, aux Métis Family and Community Justice Services (MFCJS); chef de la direction, Vancouver Aboriginal Child and Family Services (VACFSS); directeur adjoint, Services autochtones, MCFD; vice-président de la Vancouver Native Health Society.

604-676-8250

508-1190 rue Melville Vancouver, BC. Canada

info@hippycanada.ca